1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Débat du PS : "Ce n'est pas le dernier espoir", assure Rachid Temal sur RTL
1 min de lecture

Débat du PS : "Ce n'est pas le dernier espoir", assure Rachid Temal sur RTL

INVITÉ RTL – Rachid Temal, le coordinateur national du PS, se confie sur les enjeux du débat entre les quatre candidats au poste de premier secrétaire du parti.

Rachid Temal, le coordinateur national du PS.
Rachid Temal, le coordinateur national du PS.
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Débat du PS : "Ce n'est pas le dernier espoir", assure Rachid Temal
05:11
Débat du PS : "Ce n'est pas le dernier espoir", assure Rachid Temal
05:02

Qui pour prendre la tête du Parti socialiste ? À 21 heures, ce mercredi 7 mars, Stéphane Le Foll, Olivier Faure, Luc Carvounas et Emmanuel Maurel, débattront sur RTL – LCI, en partenariat avec Le Figaro. L'objectif, s'imposer avant le premier tour du vote pour désigner le premier secrétaire du parti, le 15 mars. Une ultime tentative pour réanimer le PS ?


"Ce n'est pas le dernier espoir, mais c'est un moment important, car ça permettra aux quatre candidats de présenter leur vision à la France et aux militants", estime Rachid Temal, le coordinateur national du PS. Pourtant le parti semble bien difficulté, alors qu'un sondage Harris Interactive du 6 mars, réalisé pour RTL, Le Figaro et LCI, affirme que 77% des personnes interrogées ont une "mauvaise image" du PS.

"Ça passe par étapes, il y a un an, on subissait une défaite historique. Il y a moins d'un an on parlait d'une disparition du PS, et là on parle de son avenir potentiel via un congrès, c'est déjà une avancée", plaide-t-il. "Peut-être qu'on peut considérer que les Français attendent de nous qu'on prenne un temps pour revenir dans le jeu", estime-t-il. Le débat sera avant tout "amical", termine Rachid Temal.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/