Serge Dassault conteste "avec la plus grande fermeté le bien-fondé" de sa mise en examen, prononcée dans la matinée dans l'enquête sur les soupçons d'achats de votes à Corbeil-Essonnes (Essonne), a indiqué son avocat dans un communiqué.
"Serge Dassault, innocent des faits qui lui sont ainsi injustement reprochés, ne doute pas que justice finira par lui être rendue", a ajouté Me Pierre Haïk. L'avocat a par ailleurs estimé que cette mise en examen ne reposait "sur aucun fondement sérieux".
L'industriel de 89 ans a notamment été mis en examen pour "achat de votes", "complicité de financement illicite de campagne électorale" et "financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé". S'il a toujours reconnu des dons, le sénateur UMPa toujours réfuté un quelconque lien avec de la corruption électorale lors des municipales de 2008, 2009 et 2010, les trois scrutins qui intéressent les magistrats instructeurs.
Le propriétaire du groupe d'aéronautique de défense a été maire de la ville de 1995 à 2009, année où un scrutin avait été annulé par le Conseil d'Etat pour des achats de votes. Dans la foulée, son bras droit Jean-Pierre Bechter avait été élu à la mairie.
Jean-Pierre Bechter, qui a largement été réélu fin mars, avait déjà été mis en examen par les juges, comme quatre autres protagonistes: l'une de ses adjointes, Cristela de Oliveira, un cadre local de l'UMP, Jacques Lebigre, et deux intermédiaires présumés du système, Younès Bounouara et Mamadou Kébé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte