La ministre de la Culture fustige l'attitude du Medef qui ne veut plus financer l'intermittence. Dans une interview au Parisien Dimanche du 16 février, Aurélie Filippetti vient au secours des intermittents du spectacle, alors que les négociations se poursuivent sur l’assurance chômage, comme le relate le site internet du Parisien.
"Le Medef a une attitude agressive et scandaleuse", dénonce la ministre lorsqu'on l'interroge sur la proposition du Medef qui vise à supprimer le régime des intermittents. "Il veut tuer la culture. Je n’accepte pas les attaques de ce type contre des personnes, artistes et techniciens qui apportent cette dimension humaine indispensable à la société et qui contribuent à un secteur représentant 3,2 % du produit intérieur brut."
Je n’accepte pas que l’on présente les intermittents comme des parasites. Ce ne sont pas des privilégiés.
Aurélie Filippetti
"Économiquement, on a besoin des intermittents", a-t-elle martelé. "Je n’accepte pas que l’on présente les intermittents comme des
parasites. Ce ne sont pas des privilégiés. Le Medef s’attaque, au
contraire, aux chômeurs les plus précaires et cherche un bouc émissaire,
car il est incapable de s’engager sur des contreparties au pacte de
responsabilité proposé par le président", ajoute la membre du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte