1 min de lecture Matignon

Crise sanitaire : Gilles Boyer se dit "très à l'aise" avec les conseils de défense

INVITÉS RTL - Le Conseiller d'Édouard Philippe à Matignon juge nécessaire la tenue de conseils de défense restreints pour gérer la crise.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Édouard Philippe et Gilles Boyer étaient les invités de RTL Soir Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Jérémy Billault

Depuis le début de la crise sanitaire, beaucoup dénoncent la mise en place de conseils de défense sanitaire où se prennent les décisions les plus importantes pour le pays. Gilles Boyer, conseiller de l'ancien premier ministre Édouard Philippe et parlementaire européen, n'y voit, lui, pas d'inconvénient. "Je suis très à l'aise" affirme-t-il au micro de RTL en évoquant "ce type de prise de décision".

Pour Gilles Boyer, l'importance des décisions prises justifie le secret des conseils de défense sanitaire

"J'ai constaté, explique-t-il, que dans certains moments particuliers de l'histoire du pays, il faut pouvoir échanger et prendre des décisions, ou les esquisser, dans un espace où la discrétion est absolue, alors que nous vivons dans un monde où il est difficile de garder quoi que ce soit secret".

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Matignon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants