Une crise qui pourrait bien chambouler le rapport de forces au sein des Républicains. La gifle infligée à la liste menée par François-Xavier Bellamy aux élections européennes, avec un faible score de 8,5% des suffrages exprimés, pourrait avoir des conséquences dans les rangs de la droite. En effet, de nombreuses figures LR ont déjà exprimé leur mécontentement, ciblant en particulier le président du parti, Laurent Wauquiez.
Parmi eux figure Nicolas Sarkozy qui, selon les informations de BFMTV, était "furieux" et "consterné" le soir des élections européennes, dimanche 26 mai. "Il n'y a plus de droite en France", aurait même déclaré l'ancien président de la République.
Après ce fiasco, l'ancien chef de l'État doit d'ailleurs rencontrer Laurent Wauquiez lors d'un déjeuner prévu le mercredi 5 juin. Nicolas Sarkozy devrait lui livrer son ressenti et le conseiller sur les élections municipales de 2020. Pour mieux préparer son retour ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte