1 min de lecture Les Républicains

Crise à LR : pour Nicolas Sarkozy, "il n'y a plus de droite en France"

VU DANS LA PRESSE - L'ancien président de la République était "consterné" par les résultats des Républicains lors des élections européennes. Il va rencontrer Laurent Wauquiez le mercredi 5 juin.

Nicolas Sakozy
Nicolas Sakozy Crédit : MARTIN BUREAU AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une crise qui pourrait bien chambouler le rapport de forces au sein des Républicains. La gifle infligée à la liste menée par François-Xavier Bellamy aux élections européennes, avec un faible score de 8,5% des suffrages exprimés, pourrait avoir des conséquences dans les rangs de la droite. En effet, de nombreuses figures LR ont déjà exprimé leur mécontentement, ciblant en particulier le président du parti, Laurent Wauquiez.

Parmi eux figure Nicolas Sarkozy qui, selon les informations de BFMTV, était "furieux" et "consterné" le soir des élections européennes, dimanche 26 mai. "Il n'y a plus de droite en France", aurait même déclaré l'ancien président de la République.

Après ce fiasco, l'ancien chef de l'État doit d'ailleurs rencontrer Laurent Wauquiez lors d'un déjeuner prévu le mercredi 5 juin. Nicolas Sarkozy devrait lui livrer son ressenti et le conseiller sur les élections municipales de 2020. Pour mieux préparer son retour ?

Lire la suite
Les Républicains Élections européennes Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants