1 min de lecture Transports

Covoiturage : Pécresse annonce sur RTL une subvention de deux euros par trajet

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France met en place de nouvelles mesures alors que les discussions se multiplient au sujet des transports en Île-de-France.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Valérie Pécresse était l'invitée de RTL le 18 septembre 2017 Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

"Les transports dans Paris, ce n'est pas une question de Jeux olympiques. Les Jeux olympiques c'est en 2024 et la situation est compliquée maintenant". Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France refuse d'attendre sur cette question polémique alors que Gérard Colomb réclamait un "plan global" concernant la circulation à Paris.

Invitée de RTL ce lundi 18 septembre, Valérie Pécresse assure que la région fait "le maximum sur les transports en commun". "Mais la brutalité de la fermeture de certaines voies dans Paris provoque de la congestion et déplace la pollution... C'est à l'État de prendre ses responsabilités", assure-t-elle.

Face à cette "brutalité", la présidente LR a demandé des mesures compensatoires. "Je commence à en obtenir, enfin la mairie de Paris m'a proposé 1.000 places de parking aux portes de Paris. Elles sont identifiées et nous allons les labelliser", déclare-t-elle dans un premier temps.

Mais ces nouvelles places de stationnement ne sont pas la seule annonce de Valérie Pécresse. Ainsi, cette dernière met aussi l'accent sur le covoiturage. Les automobilistes partageant leur trajet pourront dès lors bénéficier d'une aide supplémentaire de la part de la région Île-de-France : deux euros par trajet et par personne. Une subvention disponible "dès aujourd'hui" et ce jusqu'à "fin décembre" sur le site vianavigo.fr. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Valérie Pécresse Covoiturage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants