1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Véran évoque la fin de l'obligation du masque en intérieur "à la mi-mars", "si les conditions sont réunies"
1 min de lecture

Coronavirus : Véran évoque la fin de l'obligation du masque en intérieur "à la mi-mars", "si les conditions sont réunies"

Le ministre de la Santé a indiqué ce mercredi 16 février que l'obligation de porter un masque en intérieur pourrait être levée "dans la plupart des lieux à la mi-mars", si la situation sanitaire s'améliore encore.

Olivier Véran, le 25 novembre 2021
Crédit : HOMAS COEX / POOL / AFP
Eléanor Douet & Romain Giraud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Vers la fin des masques en intérieur dès le mois prochain ? Olivier Véran a indiqué ce mercredi 16 février que "la fin de l’obligation du masque en intérieur pourrait intervenir dans la plupart des lieux à la mi-mars".

"Je ne dis pas qu’on allègera tout, mais probablement qu’à la mi-mars, on pourra alléger à nouveau” si “l’hôpital est en état de fonctionnement normal”, a précisé le ministre de la Santé chez nos confrères de Franceinfo, alors que ce mercredi marque notamment la réouverture des discothèques après dix semaines de fermeture ou encore la consommation debout est à nouveau autorisée dans les bars. 

Il faut dire que les contaminations au Covid-19 ont poursuivi leur baisse mardi avec "seulement" près de 142.000 contaminations en 24h contre plus de 500.000 il y a encore quelques semaines, et plus de 211.000 il y a une semaine. Concernant les hospitalisations, un léger allègement est à noter puisque le nombre de malades à l'hôpital était de 31.094 mardi, contre 33.352 il y a une semaine. 

Ce mercredi matin sur RTL, le docteur Benjamin Davido, infectiologue à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches dans les Hauts-de-Seine, s'est d'ailleurs prononcé sur la fin probable de la 5e vague, qui pourrait entrainer la fin du passe vaccinal en France. Pourtant, alors que même l'hypothèse d'une fin de pandémie est de plus en plus évoquée depuis l'arrivée du variant Omicron, l'OMS a souhaité alerter fin janvier sur le fait que plus d'un demi-million de personnes étaient décédées depuis que ce variant a été détecté. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte