1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Véran annonce "une inscription possible" pour ceux qui souhaitent se faire vacciner

INVITÉ RTL - Le ministre de la Santé précisera les contours de cette inscription jeudi lors d'une conférence de presse. "C'est important pour la visibilité", a-t-il expliqué.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Olivier Véran est l'invité d'Alba Ventura Crédit Image : Ludovic MARIN / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Léa Stassinet

Tous les Français qui souhaitent se faire vacciner contre la Covid-19 pourront se signaler via "une inscription", a annoncé ce mardi 5 janvier Olivier Véran au micro de RTL. "Nous allons ouvrir dans les prochains jours une inscription possible pour les Français qui le souhaitent par internet, par téléphone sans doute, et pourquoi pas par l'application 'TousAntiCovid'; pour que les Français qui souhaitent se faire vacciner puissent le faire savoir, s'inscrire et puissent prendre des rendez-vous", a indiqué le ministre de la Santé. 

Une conférence de presse sera organisée jeudi 7 janvier dans l'après-midi pour préciser les contours de cette inscription. Olivier Véran le sait, "nous n'aurons pas toutes les doses dont nous aurons besoin du jour au lendemain" mais ce processus d'inscription "est important pour la visibilité", explique-t-il.

Lors de sa venue à RTL, le ministre de la Santé a également annoncé l'élargissement de la campagne de vaccination actuelle aux "pompiers au aides à domicile de plus de 50 ans". Olivier Véran a aussi assuré que le début de la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans non-résidents d'Ehpad débuterait avant la fin du mois de janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Olivier Véran Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants