1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Olivier Becht veut isoler et "indemniser" les malades
1 min de lecture

Coronavirus : Olivier Becht veut isoler et "indemniser" les malades

INVITÉ RTL - Olivier Becht, président du groupe "Agir ensemble", souhaite que les personnes testées positives à la Covid-19 soient isolées et puissent "être indemnisées à hauteur de 30 euros par jour".

Olivier Becht, président du groupe "Agir ensemble" à l'Assemblée nationale en juillet 2020
Olivier Becht, président du groupe "Agir ensemble" à l'Assemblée nationale en juillet 2020
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Coronavirus : Olivier Becht veut isoler et "indemniser" les malades
03:57
Christelle Rebière - édité par William Vuillez

"Nous devons tout faire pour éviter une troisième vague et un troisième confinement", a rappelé Emmanuel Macron mardi soir. Le président de la République a pour la première fois évoqué l'isolement des personnes contaminées. Le groupe "Agir ensemble" qui fait partie de la majorité, a déposé une proposition de loi qui va en ce sens. "Ce que nous proposons c'est de mettre en place un référent santé qui sera chargé d'accompagner les personnes positives", nous explique Olivier Becht, président du groupe. 

Ce référent "sera chargé d'apporter la nourriture mais également les médicaments, de veiller à ce que les médecins, les infirmières passent bien pour s'occuper de la personne positive", poursuit-il. L'objectif de cette proposition de loi du groupe "Agir ensemble" est de "permettre l'accompagnement dans la dignité des personnes positives, pour qu'elles ne contaminent pas d'autres personnes". 

"Nous proposons également une gratification. Nous proposons que les personnes isolées puisses être indemnisées à hauteur de 30 euros par jour pour cet isolement", ajoute Olivier Brecht. "Essayons de dépister massivement pour trouver les malades, isolons les malades,  indemnisons-les", a-t-il insisté. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/