Coronavirus : le couvre-feu "fait partie des hypothèses sur la table", dit Blanquer
INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale annonce que sur 12 millions d'élèves, "5.200 ont été contaminés en une semaine" par la Covid-19.

L'hypothèse d'un couvre-feu le soir, dans les villes où l'épidémie circule de façon active, est-elle étudiée par le gouvernement ? Invité de RTL, Jean-Michel Blanquer indique à la veille de la prise de parole d'Emmanuel Macron que "plusieurs hypothèses sont sur la table et celle-ci en fait partie".
Le ministre de l'Éducation nationale indique que "c’est normal qu’il y ait différents scénarios sur la table (...) Nous devons avoir comme priorité la jeunesse aussi bien sur les mesures que nous prenons dans le plan économique, que sanitaire".
Est-ce qu'il faut s'attendre à de nouvelles mesures dans les écoles ? "A priori, non", répond le ministre de l'Éducation. "Depuis la rentrée, les choses sont maîtrisées dans le domaine scolaire (...) Il y a 24 structures scolaires (écoles, collèges et lycées, ndlr) actuellement fermées sur 60.000. Cela représente 0,04% de fermeture (...) 5.200 élèves ont été contaminés en une semaine avec très peu de
symptômes sur 12 millions d'élèves".
- Les infos de 12h30 - Atteintes à la laïcité à l’école : 935 cas signalés entre septembre et mars
- Bac 2021 : Jean-Michel Blanquer annonce le calendrier des épreuves
- Éducation : l'uniforme "suscite une sorte d'émulation", affirme Éric Brunet
- Éducation : 63% des Français sont favorables à l’uniforme à l’école