1 min de lecture
Jean-Michel Blanquer dans RTL Soir
Crédit : Kervin Portelli
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'hypothèse d'un couvre-feu le soir, dans les villes où l'épidémie circule de façon active, est-elle étudiée par le gouvernement ? Invité de RTL, Jean-Michel Blanquer indique à la veille de la prise de parole d'Emmanuel Macron que "plusieurs hypothèses sont sur la table et celle-ci en fait partie".
Le ministre de l'Éducation nationale indique que "c’est normal qu’il y ait différents scénarios sur la table (...) Nous devons avoir comme priorité la jeunesse aussi bien sur les mesures que nous prenons dans le plan économique, que sanitaire".
Est-ce qu'il faut s'attendre à de nouvelles mesures dans les écoles ? "A priori, non", répond le ministre de l'Éducation. "Depuis la rentrée, les choses sont maîtrisées dans le domaine scolaire (...) Il y a 24 structures scolaires (écoles, collèges et lycées, ndlr) actuellement fermées sur 60.000. Cela représente 0,04% de fermeture (...) 5.200 élèves ont été contaminés en une semaine avec très peu de
symptômes sur 12 millions d'élèves".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte