1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : le couvre-feu "fait partie des hypothèses sur la table", dit Blanquer

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale annonce que sur 12 millions d'élèves, "5.200 ont été contaminés en une semaine" par la Covid-19.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Jean-Michel Blanquer, invité de RTL Soir du 13 octobre 2020 - Première partie Crédit Image : Kervin Portelli | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Marie-Pierre Haddad

L'hypothèse d'un couvre-feu le soir, dans les villes où l'épidémie circule de façon active, est-elle étudiée par le gouvernement ? Invité de RTL, Jean-Michel Blanquer indique à la veille de la prise de parole d'Emmanuel Macron que "plusieurs hypothèses sont sur la table et celle-ci en fait partie". 

Le ministre de l'Éducation nationale indique que "c’est normal qu’il y ait différents scénarios sur la table (...) Nous devons avoir comme priorité la jeunesse aussi bien sur les mesures que nous prenons dans le plan économique, que sanitaire". 

Est-ce qu'il faut s'attendre à de nouvelles mesures dans les écoles ? "A priori, non", répond le ministre de l'Éducation. "Depuis la rentrée, les choses sont maîtrisées dans le domaine scolaire (...) Il y a 24 structures scolaires (écoles, collèges et lycées, ndlr) actuellement fermées sur 60.000. Cela représente 0,04% de fermeture (...) 5.200 élèves ont été contaminés en une semaine avec très peu de symptômes sur 12 millions d'élèves".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Jean-Michel Blanquer Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants