1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus et confinement : pourquoi le pass Navigo n'est pas remboursé
1 min de lecture

Coronavirus et confinement : pourquoi le pass Navigo n'est pas remboursé

INVITÉE RTL - Valérie Pécresse a indiqué qu'il n'y aura "pas de remboursement généralisé" du pass Navigo pendant le confinement.

Valerie Pecresse Invitée du Grand Jury RTL LCI Le Figaro le 8 novembre 2020
Valerie Pecresse Invitée du Grand Jury RTL LCI Le Figaro le 8 novembre 2020
Crédit : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL
Le Grand Jury de Valérie Pécresse
00:57:23
Le Grand Jury de Valérie Pécresse
00:57:23
Marie-Pierre Haddad

Le gouvernement n'a de cesse de le marteler depuis la mise en place du confinement : le télétravail "est une obligation". Qu'en est-il des transports en commun ? Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro LCIValérie Pécresse a été interpellée par une internaute afin de savoir si le remboursement du pass Navigo allait être généralisé, comme lors du confinement au printemps dernier ?

"La différence avec le premier confinement, c'est que ce confinement a été décidé à un moment où les Franciliens pouvaient suspendre leur abonnement au pass Navigo pour le mois suivant. On a 80.000 franciliens qui ont suspendu leur pass parce qu'ils allaient télétravailler", a expliqué la présidente de la région Île-de-France. Et d'ajouter : "Je ne vois pas pourquoi on ferait un remboursement généralisé pour ceux qui continueraient de travailler".

À défaut d'être remboursés, les pass Navigo annuel "peuvent être désactivés" en ligne. "Ensuite, il faut aller confirmer la désactivation à la borne" et donc se rendre en gare "avant samedi". À la sortie du confinement, il sera possible de réactiver sa carte de transports en effectuant la même procédure.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub </