En Direct
1 min de lecture
Valerie Pecresse Invitée du Grand Jury RTL LCI Le Figaro le 8 novembre 2020
Crédit : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le gouvernement n'a de cesse de le marteler depuis la mise en place du confinement : le télétravail "est une obligation". Qu'en est-il des transports en commun ? Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro LCI, Valérie Pécresse a été interpellée par une internaute afin de savoir si le remboursement du pass Navigo allait être généralisé, comme lors du confinement au printemps dernier ?
"La différence avec le premier confinement, c'est que ce confinement a été décidé à un moment où les Franciliens pouvaient suspendre leur abonnement au pass Navigo pour le mois suivant. On a 80.000 franciliens qui ont suspendu leur pass parce qu'ils allaient télétravailler", a expliqué la présidente de la région Île-de-France. Et d'ajouter : "Je ne vois pas pourquoi on ferait un remboursement généralisé pour ceux qui continueraient de travailler".
À défaut d'être remboursés, les pass Navigo annuel "peuvent être désactivés" en ligne. "Ensuite, il faut aller confirmer la désactivation à la borne" et donc se rendre en gare "avant samedi". À la sortie du confinement, il sera possible de réactiver sa carte de transports en effectuant la même procédure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte