1 min de lecture Edouard Balladur

Coronavirus : Édouard Balladur a été testé positif

L'ancien Premier ministre Edouard Balladur a été testé positif à la Covid-19. Son état de santé n'est cependant pas préoccupant.

Édouard Balladur à Paris, le 17 janvier 2014.
Édouard Balladur à Paris, le 17 janvier 2014. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Âgé de 91 ans, Edouard Balladur a contracté le coronavirus selon Philippe Goujon, le maire LR du XVe arrondissement de Paris. "M.Balladur a le Covid, ainsi que sa femme et son fils", a indiqué l'élu, qui a pu joindre par téléphone l'ancien chef du gouvernement dans la matinée. 

"Il a de la fièvre, de la toux et une grande fatigue" mais "n'est pas en danger", a expliqué Philippe Goujon, qui avait précédé puis succédé à M. Balladur en tant que député de la XIIe circonscription de Paris. L'ancien Premier ministre est "isolé chez lui" selon l'édile, qui n'a pas précisé à quelle date le test avait été effectué.

Edouard Balladur a été Premier ministre de François Mitterrand, lors de la deuxième cohabitation, entre 1993 et 1995. Candidat à la présidentielle de 1995 avec le soutien de l'UDF et d'une partie du RPR (dont celui de Bernard Debré), il était finalement arrivé troisième. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Edouard Balladur Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants