1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Anne Hidalgo prête à "aller vers un confinement plus sévère"

1 min de lecture

Coronavirus : Anne Hidalgo prête à "aller vers un confinement plus sévère"

Dans "Le Parisien", la maire de Paris met en garde les marchés alimentaires qui ne respecteraient pas les mesures de sécurité.

La maire de Paris Anne Hidalgo, le 21 mars 2019.

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Conseil d'Etat va répondre d'ici dimanche 22 mars en soirée à des syndicats de médecins qui réclament un "confinement total" pour lutter contre l'épidémie de coronavirus ou, a minima, un durcissement des règles, notamment par l'instauration d'un couvre-feu national et l'interdiction des déplacements pour faire du sport.

A Paris, Anne Hidalgo a appelé à "aller vers un confinement beaucoup plus sévère". "Il faut absolument rester chez soi, c'est la seule façon de vaincre le virus (...) Chaque fois qu'on sort de chez soi, on met les autres en danger", a déclaré la maire de Paris dans un entretien au Parisien. Elle a recensé "56 cas confirmés" d'agents de la ville malades, sur les 50.000 que compte la collectivité. "Plus de 400 personnels volontaires sont venus prêter mains fortes aux équipes", précise-t-elle.

Anne Hidalgo défend cependant les marchés alimentaires en plein air. "Les médecins nous disent qu'il faut essayer de maintenir les marchés alimentaires en extérieur, car il y a moins de risques de contamination que dans d'autres types de commerces", explique la maire de Paris

Néanmoins, elle demande que cela s'accompagne de "mesures drastiques". "Si les consignes de sécurité ne sont pas respectées sur certains marchés, nous les fermerons", met-elle en garde. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte