En Direct
1 min de lecture
Serge Dassault, ici à Paris le 17 octobre 2013.
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
L'industriel et sénateur des Hauts-de-Seine Serge Dassault figurera en 43e et dernière position sur la liste UMP pour les élections municipales à Corbeil-Essonnes.
"La liste sera déposée demain (mercredi) matin. Serge Dassault figure sur la liste en 43e et dernière position", a déclaré le maire sortant Jean-Pierre Bechter, candidat à sa succession. Bras droit de Serge Dassault, Jean-Pierre Bechter a été mis en examen en janvier par les juges enquêtant sur de possibles achats de voix lors des élections municipales de 2008, 2009 et 2010 à Corbeil-Essonnes.
Il fait l'objet d'un contrôle judiciaire qui l'empêche d'entrer en contact avec les différents protagonistes de ce dossier, dont Serge Dassault, qui après deux journées de garde à vue, est attendu chez les juges, a priori la semaine prochaine.
Maire UMP de Corbeil-Essonnes entre 1995 et 2009, Serge Dassault a concédé avoir fait des dons à des habitants de la ville, mais affirme qu'ils n'étaient pas destinés à acheter des voix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte