"Ca suffit! Il ne faut pas se laisser faire par des méthodes qui s'apparentent à des méthodes de voyous", a déclaré Cécile Duflot sur BFMTV à propos de Jean-François Copé. "Ceux qui essaient de s'attaquer à Christiane Taubira, ce n'est pas la première fois (...) Je trouve ça tout à fait insupportable, les méthodes employées sont assez dramatiques. Quant on est comme Jean-François Copé en situation d'être sous le coup de plusieurs enquêtes qui sont des enquêtes sur des faits très, très graves, il est assez indécent d'appeler à la démissionde la garde des sceaux", a déclaré la ministre du Logement.
"Peut-être qu'il n'a pas de problème à se regarder dans le miroir mais il devrait parce que franchement les méthodes employées sont des méthodes proches de manoeuvres qui s'apparentent à des méthodes de voyou. Je préfère la maladresse et l'honnêteté au professionnalisme des voyous", a-t-elle ajouté. "Quand on est mis en cause sur des faits très graves normalement on se tait et on se cache. Eux, ils ont réussi cet espèce d'exploit inouï de considérer que c'est le gouvernement qui serait en faute. Parce qu'il n'aurait pas fait comme eux c'est-à-dire respecter le travail de la justice", a ajouté Cécile Duflot.
"Christiane Taubira s'est expliquée en long en large et en travers (...), ce qui se passe c'est que des gens qui sont mis en cause pour des faits très graves ont développé un rideau de fumée, une espèce de polémique inventée avec talent. On peut leur reconnaître une forme de du professionnalisme pour essayer de faire oublier ces faits graves qui concernent notamment l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy", a-t-elle dit.
Interrogée sur la communication du gouvernement accusé de cafouillage, elle a demandé: "Est-ce que vous croyez que le problème c'est un problème de gros, moyen ou petit cafouillage ou un problème d'un ancien président de la République qui s'achète un téléphone en cachette façon voyou à l'ancienne (...) ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte