1 min de lecture Christiane Taubira

Copé demande la démission de Taubira : Duflot dénonce des "méthodes de voyou"

La ministre du Logement accuse Jean-François Copé d'avoir utilisé des "méthodes de voyou" en demandant la démission de Christiane Taubira après ses déclarations sur l'affaire Sarkozy.

Cécile Duflot, le 24 janvier 2014
Cécile Duflot, le 24 janvier 2014 Crédit : THOMAS SAMSON/AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Ca suffit! Il ne faut pas se laisser faire par des méthodes qui s'apparentent à des méthodes de voyous", a déclaré Cécile Duflot sur BFMTV à propos de Jean-François Copé. "Ceux qui essaient de s'attaquer à Christiane Taubira, ce n'est pas la première fois (...) Je trouve ça tout à fait insupportable, les méthodes employées sont assez dramatiques. Quant on est comme Jean-François Copé en situation d'être sous le coup de plusieurs enquêtes qui sont des enquêtes sur des faits très, très graves, il est assez indécent d'appeler à la démission de la garde des sceaux", a déclaré la ministre du Logement.

"Peut-être qu'il n'a pas de problème à se regarder dans le miroir mais il devrait parce que franchement les méthodes employées sont des méthodes proches de manoeuvres qui s'apparentent à des méthodes de voyou. Je préfère la maladresse et l'honnêteté au professionnalisme des voyous", a-t-elle ajouté. "Quand on est mis en cause sur des faits très graves normalement on se tait et on se cache. Eux, ils ont réussi cet espèce d'exploit inouï de considérer que c'est le gouvernement qui serait en faute. Parce qu'il n'aurait pas fait comme eux c'est-à-dire respecter le travail de la justice", a ajouté Cécile Duflot.

"Rideau de fumée" de l'UMP

"Christiane Taubira s'est expliquée en long en large et en travers (...), ce qui se passe c'est que des gens qui sont mis en cause pour des faits très graves ont développé un rideau de fumée, une espèce de polémique inventée avec talent. On peut leur reconnaître une forme de du professionnalisme pour essayer de faire oublier ces faits graves qui concernent notamment l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy", a-t-elle dit.

À lire aussi
Christiane Taubira à l'Assemblée nationale élections européennes
Européennes : Christiane Taubira soutient Raphaël Glucksmann

Interrogée sur la communication du gouvernement accusé de cafouillage, elle a demandé: "Est-ce que vous croyez que le problème c'est un problème de gros, moyen ou petit cafouillage ou un problème d'un ancien président de la République qui s'achète un téléphone en cachette façon voyou à l'ancienne (...) ?"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christiane Taubira Cécile Duflot Jean-François Copé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770421880
Copé demande la démission de Taubira : Duflot dénonce des "méthodes de voyou"
Copé demande la démission de Taubira : Duflot dénonce des "méthodes de voyou"
La ministre du Logement accuse Jean-François Copé d'avoir utilisé des "méthodes de voyou" en demandant la démission de Christiane Taubira après ses déclarations sur l'affaire Sarkozy.
https://www.rtl.fr/actu/politique/cope-demande-la-demission-de-taubira-duflot-denonce-des-methodes-de-voyou-7770421880
2014-03-13 20:10:23
https://cdn-media.rtl.fr/cache/m0QaGmYeYjHthWU5BAjBzg/330v220-2/online/image/2014/0201/7769333754_cecile-duflot-le-24-janvier-2014.jpg