1 min de lecture Politique

"Convention de la droite": Edouard Philippe condamne "des discours nauséabonds"

Édouard Philippe, a condamné "les discours nauséabonds" entendus samedi lors de la "convention de la droite" organisée par les proches de Marion Maréchal.

Édouard Philippe à Guidel dans le Morbihan le 29 septembre 2019
Édouard Philippe à Guidel dans le Morbihan le 29 septembre 2019 Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
AFP et William Vuillez

Le Premier ministre Édouard Philippe était dimanche en déplacement à l'université d'été du MoDem à Guidel, dans le Morbihan. L'occasion pour lui de s'exprimer sur la "convention de la droite" organisée samedi par les proches de Marion Maréchal, marquée notamment par une sortie très dure du polémiste Eric Zemmour.

"Ce week-end restera marqué aussi par une réunion dont je ne veux pas citer le nom, mais qui me frappe par la violence et la tonalité des propos qui ont été prononcés. Cette prétendue convention a donné lieu à des discours que je trouve nauséabonds et profondément contraires à l'idée que nous nous faisons de la France et de la République", a souligné le Premier ministre.

"Une des dernières interventions du président Chirac, en mars 2007, ça a été pour nous encourager à toujours et systématiquement refuser l'extrémisme. Ces propos ont douze ans. Ces propos n'ont perdu en rien leur acuité", a ajouté M. Philippe.

"Tous nos problèmes aggravés par l'immigration sont aggravés par l'islam", avait estimé samedi le polémiste Eric Zemmour dans un discours très violent contre les immigrés "colonisateurs" et "l'islamisation de la rue", lors de cette réunion organisée à Paris par les proches de l'ancienne députée d'extrême droite, Marion Maréchal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Édouard Philippe Eric Zemmour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants