1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Contrairement à Hulot, Travert nie toutes "frictions" sur le glyphosate
1 min de lecture

Contrairement à Hulot, Travert nie toutes "frictions" sur le glyphosate

LE GRAND JURY - Dans le "JDD", le ministre de l'Écologie a évoqué avoir eu des points de "friction" avec Stéphane Travert. Mais pour le ministre de l'Agriculture, ce ne sont que des divergences de "points de vue".

Stéphane Travert, invité du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Stéphane Travert, invité du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Stéphane Travert
51:34
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

Le glyphosate continue de semer la discorde dans les rangs du gouvernement. En particulier entre Nicolas Hulot, le ministre de l'Écologie, et Stéphane Travert, le ministre de l'Agriculture.

Ce dimanche 25 février, dans Le Journal du DimancheNicolas Hulot a indiqué : "Je ne suis pas buté et personne ne doit être enfermé dans une impasse : si dans un secteur particulier ou une zone géographique, certains agriculteurs ne sont pas prêts en trois ans, on envisagera des exceptions". Il ajoute aussi : "Mais si on arrive à se passer du glyphosate à 95%, on aura réussi".

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 25 février, Stéphane Travert a assuré : "Nous sommes dans une cohérence totale. Aujourd'hui, le président de la République avait dit que la France doit être devant sur ce chemin (...) J'ai toujours parlé d'une trajectoire d'accompagnement des agriculteurs. Il faut travailler sur ces changements de pratique. Le président de la République a été clair : tant qu'il n'y aura pas de substitution (au glyphosate, ndlr), il n'y aurait pas d'interdiction".

En réponse aux propos tenus par le ministre de l'Écologie, il précise qu'"il faut arrêter d'opposer l'écologie et l'agriculture (...) Il peut y avoir de temps en temps des points de vue qui divergent - je ne parle pas 'friction' - mais ils sont réglés en interministérialité". Nicolas Hulot a précisé qu'il ne se rendrait pas au Salon de l'Agriculture, mais cela n'a pas empêché Stéphane Travert de l'inviter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/