1 min de lecture Congrès PS de Poitiers

Congrès du PS : pour Manuel Valls, Nicolas Sarkozy "est déjà un problème pour le pays"

"Faire de la politique, ce n'est pas régler ses comptes personnels" a notamment lancé le Premier ministre à l'encontre de l'ancien président de la République.

Manuel Valls, au congrès de Poitiers, le 6 juin 2015
Manuel Valls, au congrès de Poitiers, le 6 juin 2015 Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

En hausse dans les sondages en vue de 2017, Manuel Valls a profité du Congrès du Parti socialiste à Poitiers pour adresser une pique directe à Nicolas Sarkozy, qu'il accuse d'être "un problème pour la France" par "ses pratiques dans l'opposition."

"Les Républicains", un "grand retour en arrière" selon Valls

"Faire de la politique (...), ce n'est pas régler ses comptes personnels", a poursuivi le Premier ministre selon lequel la nouvelle formation Les Républicains est "la synthèse entre les fausses promesses de 2007 et le discours halluciné de Grenoble (sur la délinquance et l'immigration, en 2010, ndlr). En guise de renouveau, un grand retour en arrière !"


Le Premier ministre a par ailleurs rendu hommage dans son discours à François Hollande qui "incarne avec courage la voix de la France", hommage qui lui a valu l'ovation debout des délégués au congrès du Parti socialiste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Congrès PS de Poitiers Manuel Valls Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants