1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Congrès du PS : "Martine Aubry a fait des remarques qui ont été intégrées dans la motion", dit Stéphane Le Foll
1 min de lecture

VIDÉO - Congrès du PS : "Martine Aubry a fait des remarques qui ont été intégrées dans la motion", dit Stéphane Le Foll

REPLAY / INVITÉ RTL - Malgré des critiques faites au gouvernement, Martine Aubry a rallié la motion de Jean-Christophe Cambadélis pour le congrès du Parti socialiste.

Marie-Pierre Haddad

Martine Aubry a mis fin au suspense concernant le congrès du Parti socialiste. L'ancienne ministre a annoncé qu'elle se rallie à la motion présentée par Jean-Christophe Cambadélis. L'enjeu est de taille puisque les propositions qui y sont faites sont soutenues par le gouvernement.

"Ce congrès doit mettre le Parti socialiste au niveau des défis que l'on doit relever pour les deux ans qui viennent, à savoir une droite avec Nicolas Sarkozy qui s'affirme de plus en plus, une extrême droite et un pays qui commence à voir son économie se redresser", explique Stéphane Le Foll.

Martine Aubry a fait le choix de s'engager pour que le Parti socialiste soit à la hauteur de ces enjeux

Stéphane Le Foll

Le ralliement de Martine Aubry s'explique, selon le porte-parole du gouvernement par le fait qu'elle soit "une responsable politique qui a été aussi une responsable de gouvernement et donc elle a fait le choix de s'engager pour que le Parti socialiste soit à la hauteur de ces enjeux", défend-t-il.

Pas de changement de cap

Cependant, le ministre estime qu'il n'y a aucune contradiction entre les critiques de Martine Aubry et le ralliement à une motion soutenue par le gouvernement : "Elle a fait des remarques. Nous nous sommes rassemblés pour le congrès. Elle a évoqué un certain nombre de choses et elles ont été intégrées dans une motion qui doit trouver l'équilibre entre le cap qui a été rappelé et les enjeux notés". Il insiste ainsi sur le fait que "ce n'est pas pour autant que l'on change de politique". 

À écouter

Congrès du PS : "Martine Aubry a fait des remarques qui ont été intégrées dans la motion"
54:25
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/