1 min de lecture Congrès PS de Poitiers

Congrès du Parti socialiste : certains responsables dénoncent des irrégularités

Certains responsables de l’opposition au premier secrétaire sortant, Jean-Christophe Cambadélis, parlent déjà d'"irrégularités".

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis vote pour les motions en amont du congrès de Poitiers
Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis vote pour les motions en amont du congrès de Poitiers
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"On a déjà pointé des endroits où il y a des triches", témoigne un responsable de la motion B du socialiste Jean-Christophe Cambadélis à Libération. Les bureaux de vote ne sont pas encore fermées que les plaintes commencent à affluer.

Sur l'île de la Réunion, dans le Nord et en Moselle, des responsables politiques font savoir leurs inquiétudes : "706 personnes étaient dans leurs fichiers mais pas dans les fichiers nationaux" affirme responsable de l'aile gauche du PS. 

En Moselle, le vote aurait déjà été interrompu tandis qu'à Orchies, petite ville dans le Nord, le lieu de vote aurait été changé sans préavis. Enfin dans le Var, la députée signataire de la motion D, Karine Berger n'aurait pas obtenu la liste des endroits où votent les sections.

"Je suis scandalisée d’entendre de telles accusations", répond à Libération la première fédérale du Var, Mireille Peirano. "On devient fous dans ce parti ! Nous avons beaucoup de petites sections, on leur a demandé leurs lieux de votes, seules 4 ou 5 ont répondu et j’ai transféré l’information il y a déjà plusieurs jours à la responsable de la motion D. Elle a peur de quoi ? Que les camarades trichent ? Si elle-même n’était pas une tricheuse, elle ne dirait pas ça." Plus que dix minutes avant la clôture du vote à 22h. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Congrès PS de Poitiers Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants