1 min de lecture Conférence de presse Hollande

Conférence de presse Hollande : le Président rappelle qu'il n'a "pas hésité en 2002"

François Hollande se souvient qu'il était à la tête du PS en 2002 et n'avait pas hésité à appeler à voter pour Jacques Chirac face à Jean-Marie Le Pen.

Environnement : La France "doit être en tête" déclare le Chef de l'Etat
Environnement : La France "doit être en tête" déclare le Chef de l'Etat Crédit : Capture Elysée
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Après réflexion et débat, l'UMP a décidé de ne pas appeler à voter pour le Parti socialiste pour le second tour de la législative partielle dans le Doubs. Une situation qu'a connue François Hollande, en tant que premier secrétaire du PS en 2002.

"Ai-je hésité (à appeler à voter pour Jacques Chirac, ndlr) ? Le PS a-t-il tergiversé ? Je ne dis pas que c'était simple et que tout le monde nous a suivis, rappelle-t-il (...) Mais je ne suis pas là pour faire la leçon. Ce serait trop simple, trop facile".

Le président de la République a également évoqué l'unité nationale. "Elle n'est pas l'union nationale avec un gouvernement d'union sacrée. C'était une autre époque", déclare-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conférence de presse Hollande François Hollande Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants