1 min de lecture Les Républicains

Collomb candidat aux municipales : "Il ne pense qu'à lui-même", dit Peltier sur RTL

INVITÉ RTL - Le deuxième vice-président des Républicains estime que la candidature du ministre de l'Intérieur aux municipales de 2020 à Lyon est "une mauvaise nouvelle pour la France".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Collomb candidat aux municipales : "Il ne pense qu'à lui-même", dit Peltier sur RTL Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Camille Schmitt

L'opposition n'a pas tardé à se saisir de l'annonce de la candidature de Gérard Collomb aux municipales lyonnaises de 2020. "La France mérite un ministre de l’Intérieur à temps plein", a ainsi dénoncé Guillaume Peltier, deuxième vice-président des Républicains, au micro de RTL. Pour lui, cette annonce est "une mauvaise nouvelle pour la France". 

Alors que "la France brûle", que les enjeux de sécurité et de terrorisme figurent parmi les priorités des Français, le ministre de l’Intérieur "ne pense qu’à lui-même", dénonce le député du Loir-et-Cher. "S’il considère qu’il est le meilleur pour Lyon, il doit démissionner dès maintenant du ministère de l’Intérieur". 

Gérard Collomb envisage de quitter le gouvernement après les élections européennes de 2019, afin de se consacrer à sa campagne. "Je ne serai pas ministre de l'Intérieur jusqu'à l'avant-dernier jour. À partir d'une certaine période, il vaut mieux être totalement disponible pour la campagne", a-t-il expliqué dans un entretien fleuve à L'Express publié ce mardi 18 septembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Guillaume Peltier Gérard Collomb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants