Claude Bartolone : "C'est le rassemblement national qui sera notre meilleur bouclier"
LE GRAND JURY - François Hollande s'adressera aux députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles. Claude Bartolone présidera ce Parlement "extraordinaire" lundi 16 novembre.

"Ce Congrès à beaucoup d'importance", a indiqué Le président de l'Assemblée nationale. Claude Bartolone présidera le Congrès à Versailles qui réunira les 577 députés et les 348 sénateurs lundi 16 novembre. Une convocation exceptionnelle annoncée par François Hollande samedi. Claude Bartolone invité du Grand Jury estime qu'il s'agit de parler à l'ensemble de la représentation nationale. "Au-delà de la représentation, il s'adresse à chacun des Français et s'adresse aussi à la communauté internationale et aussi à nos adversaires, pour montrer que dans l'épreuve nous continuons à être rassemblé", assure Claude Bartolone.
C'est la seconde fois dans la Ve République, que le Congrès sera réuni pour l'audition d'une déclaration du chef de l'État. "Nos adversaires essayent d'installer cette faille, cette division, ce petit murmure envers les enfants issus de l'immigration et ça il faut le combattre avec la plus grande détermination", indique Claude Bartolone et prévient qu'il faut montrer que "chacun de nos enfants est à sa place autour de la table de la République".