1 min de lecture Attentats à Paris

Claude Bartolone : "C'est le rassemblement national qui sera notre meilleur bouclier"

LE GRAND JURY - François Hollande s'adressera aux députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles. Claude Bartolone présidera ce Parlement "extraordinaire" lundi 16 novembre.

Claude Bartolone sur RTL vendredi 15 novembre 2015
Claude Bartolone sur RTL vendredi 15 novembre 2015 Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Guillaume Arlen
Guillaume Arlen

"Ce Congrès à beaucoup d'importance", a indiqué Le président de l'Assemblée nationale. Claude Bartolone présidera le Congrès à Versailles qui réunira les 577 députés et les 348 sénateurs lundi 16 novembre. Une convocation exceptionnelle annoncée par François Hollande samedi. Claude Bartolone invité du Grand Jury estime qu'il s'agit de parler à l'ensemble de la représentation nationale. "Au-delà de la représentation, il s'adresse à chacun des Français et s'adresse aussi à la communauté internationale et aussi à nos adversaires, pour montrer que dans l'épreuve nous continuons à être rassemblé", assure Claude Bartolone.


C'est la seconde fois dans la Ve République, que le Congrès sera réuni pour l'audition d'une déclaration du chef de l'État. "Nos adversaires essayent d'installer cette faille, cette division, ce petit murmure envers les enfants issus de l'immigration et ça il faut le combattre avec la plus grande détermination", indique Claude Bartolone et prévient qu'il faut montrer que "chacun de nos enfants est à sa place autour de la table de la République".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Politique Parlement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants