Deux mois avant le congrès de Poitiers, la passe d'arme entre les représentants des deux courants majoritaires se poursuit au Parti socialiste. Au tour de Christian Paul, premier signataire de la motion de l'aile gauche et des "frondeurs" de sortir les crocs en accusant le premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis de verrouiller le congrès.
Alors que le premier secrétaire du PS a refusé un débat public demandé par Christian Paul, "pour l'instant ce débat a lieu par médias interposés, ce qui n'est pas une bonne chose", a déclaré le député de la Nièvre.
Il veut fermer les portes et les fenêtres, il ne souhaite pas ce débat
Christian Paul, député PS de la Nièvre
"Ce qui est important, c'est que les militants socialistes peuvent, par leur vote, reprendre en main leur parti. Jean-Christophe Cambadélis a mené le Parti socialiste là où il est, c'est pour cela qu'il veut fermer les portes et les fenêtres, qu'il ne souhaite pas ce débat", a insisté le député
"Je suis très attaché à ce que les principes et les valeurs que nous défendons retrouvent toute leur place quand nous sommes au pouvoir. Je crois que le PS n'a pas totalement réussi son passage de l'opposition au pouvoir et il n'a pas été - et c'est son rôle - le garant des engagements" a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte