1 min de lecture Congrès PS de Poitiers

Christian Paul : "Le PS n'a pas réussi son passage de l'opposition au pouvoir"

Christian Paul, premier signataire de la motion de l'aile gauche et des "frondeurs" du Parti socialiste, a accusé Jean-Christophe Cambadélis de verrouiller le congrès de Poitiers.

Christian Paul, premier signataire de la motion "aile gauche-frondeurs"
Christian Paul, premier signataire de la motion "aile gauche-frondeurs"
Yannick Sanchez
et AFP

Deux mois avant le congrès de Poitiers, la passe d'arme entre les représentants des deux courants majoritaires se poursuit au Parti socialiste. Au tour de Christian Paul, premier signataire de la motion de l'aile gauche et des "frondeurs" de sortir les crocs en accusant le premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis de verrouiller le congrès

Alors que le premier secrétaire du PS a refusé un débat public demandé par Christian Paul, "pour l'instant ce débat a lieu par médias interposés, ce qui n'est pas une bonne chose", a déclaré le député de la Nièvre. 

Il veut fermer les portes et les fenêtres, il ne souhaite pas ce débat

Christian Paul, député PS de la Nièvre
Partager la citation

"Ce qui est important, c'est que les militants socialistes peuvent, par leur vote, reprendre en main leur parti. Jean-Christophe Cambadélis a mené le Parti socialiste là où il est, c'est pour cela qu'il veut fermer les portes et les fenêtres, qu'il ne souhaite pas ce débat", a insisté le député

"Je suis très attaché à ce que les principes et les valeurs que nous défendons retrouvent toute leur place quand nous sommes au pouvoir. Je crois que le PS n'a pas totalement réussi son passage de l'opposition au pouvoir et il n'a pas été - et c'est son rôle - le garant des engagements" a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Congrès PS de Poitiers Parti socialiste Christian paul
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants