1 min de lecture

Congrès du Parti socialiste : "Important pour partir à la reconquête", estime Bruno Le Roux

REPLAY / INVITÉ RTL - Le patron des députés socialistes souhaite que la motion portée par Jean-Christophe Cambadélis soit "au service des Français".

Bruno Le Roux, invité de RTL, le 13 avril 2015

Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr

Bruno le Roux : "Nous n'attentons en aucune manière aux libertés des Français"

00:08:15

Congrès du Parti socialiste : "Important pour partir à la reconquête", estime Bruno Le Roux

00:08:10

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Parti socialiste tiendra congrès à Poitiers, au début du mois de juin. Le Conseil national du parti a entériné, samedi 11 avril, quatre motions concurrentes à propos desquelles les militants devront se prononcer le 21 mai prochainMartine Aubry, pourtant régulièrement critique envers la politique du gouvernement, a annoncé rejoindre la motion du premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.

"Ce n'est pas un manque de sincérité, estime Bruno Le Roux. Elle a toujours soutenu la politique du gouvernement et quand elle a eu des choses à dire, elle les a dites". Le patron des députés socialistes estime que ce congrès sera "important pour donner un sens, un cap et partir à la reconquête". Selon lui, le texte du premier secrétaire est "précis" et "engage" ceux qui vont le signer, des responsables du PS aux ministres : "C'est un texte qui doit être au service ds Français. Je n'imagine pas qu'à la mi-quinquennat, il n'ait pas un rôle dans la reconquête".

La motion de Jean-Christophe Cambadélis fait face à celles de Christian Paul, Florence Augier et Karine Berger. Les militants socialistes à jour de cotisation voteront sur ces différents textes. Les premiers signataires des deux motions arrivées en tête seront ensuite en lice le 28 mai, date à laquelle les militants les départageront pour le poste de premier secrétaire du PS.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info