"Ce n'est pas glorieux", a reconnu le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, en référence aux alors qu'elle tente de reconquérir la mairie lors des élections du mois de mars.
La candidate Nathalie Kosciusko-Morizet" a tous les éléments pour pouvoir gagner. Mais gagner Paris c'est difficile, il faut que la droite soit rassemblée ce qui n'est pas encore le cas à Paris", a regretté Christian Jacob sur RTL.
À Paris aussi soyons collectifs
Christian Jacob (UMP)
Estimant que les listes dissidentes "sont très pénalisantes", Christian Jacob a aussi jugé que "ce n'est pas bon pour la classe politique" dans sa globalité. "Là aussi soyons collectifs", a lancé le chef de file des députés UMP, qui avait auparavant exprimé le souhait que la droite se rassemble en 2014.
Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Louis Borloo et Marielle de Sarnez sont parvenus mercredi à un accord précisant davantage le poids des centristes et des non-encartés sur les listes d'union UMP-UDI-MoDem pour les municipales dans tous les arrondissements de Paris, sauf le XXe où un différend subsiste. Mais de nombreuses listes dissidentes demeurent à droite et affaiblissent NKM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte