1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christian Jacob était l’invité de RTL
1 min de lecture

Christian Jacob était l’invité de RTL

Le président du groupe LR à l’Assemblée nationale a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux le vendredi 7 septembre.

Le chef de file des Républicains à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, le 1er août 2018.
Le chef de file des Républicains à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, le 1er août 2018.
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Christian Jacob (LR) était l'invité de RTL vendredi 7 septembre 2018
10:50
Nicolas Hulot "avait une vision dogmatique de la chasse", estime Christian Jacob sur RTL
10:49
Divisions au sein des Républicains : "Ça va mieux", assure Christian Jacob sur RTL
01:19
Afficher les écarts de salaires "n'apporte pas grand chose", dit Christian Jacob sur RTL
00:52
Nicolas Hulot "avait une vision dogmatique de la chasse", estime Christian Jacob sur RTL
00:45
Paul Véronique

La course pour la présidence de l’Assemblée nationale bat se plein depuis la nomination de François de Rugy au ministère de la Transition énergétique et solidaire. Si Richard Ferrand, chef de file des députés REM fait figure de favori, Les Républicains comptent bien faire entendre leur voix.

Annie Genevard, la vice-présidente LR de l’Assemblée nationale a annoncé jeudi 6 septembre être candidate au perchoir. "Je suis candidate à l’élection à la présidence de l’Assemblée nationale en accord avec Christian Jacob et les députés Républicains", a-t-elle déclaré sur Twitter. "Je veux incarner un projet de réhabilitation du Parlement face à un pouvoir exécutif qui souhaite son affaiblissement voire sa soumission", a-t-elle ajouté.

Dans un mail aux députés Républicains que l'AFP s'est procuré, le président du groupe à l'Assemblée, Christian Jacob, confirme avoir demandé à Annie Genevard de se porter candidate en estimant que la présidence de François de Rugy "aura été marquée par un affaiblissement sans précédent" de l'Assemblée et par "une dépendance, voire une soumission à l'exécutif, au mépris de la nécessaire séparation des pouvoirs."
>> Christian Jacob répondra aux questions d’Élizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/