1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christian Estrosi était l'invité de RTL
1 min de lecture

Christian Estrosi était l'invité de RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le 1er adjoint au maire de Nice répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux dès 7h45.

Christian Estrosi a annoncé lundi 8 mai qu'il démissionnait de la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Christian Estrosi a annoncé lundi 8 mai qu'il démissionnait de la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Crédit : AFP
Christian Estrosi était l'invité de RTL
12:19
Présidentielle 2017 : Estrosi dénonce "l'entre-soi" qui favorise le FN
02:01
Christian Estrosi : "Les voyous de la police doivent être sanctionnés"
00:23
Christian Estrosi : "Les voyous de la police doivent être sanctionnés"
12:23
Félix Roudaut
Félix Roudaut

"Mon soutien est d'autant plus sincère que je suis un ami de François Fillon, mais je ne suis pas filloniste". Ce tweet, lâché le 11 janvier par Christian Estrosi alors que François Fillon tenait meeting à Nice, a le mérite de la clarté. Sarkoziste de la première heure, le 1er adjoint de la cité azuréenne ne cache pas ses désaccords avec l'ancien Premier ministre.

Alors que l'heure est au rassemblement chez Les Républicains, l'ancien édile s'est-il résigné à enterrer la hache de guerre avec François Fillon, englué depuis près de deux semaines dans le "Penelopegate" ? Très discret sur les révélations en série du Canard enchaîné à propos de l'emploi présumé fictif de Penelope Fillon, quelle est la position de Christian Estrosi sur cette affaire ?

L'antagonisme entre les deux hommes est antérieur à cette tempête médiatique. L'ancien ministre de l'Industrie s'est en effet montré très critique envers le programme de François Fillon. "En tant que gaulliste social, je veux, à ce sujet, nous mettre tous en garde : si nous ne parlons pas aux millions de Français issus des classes moyennes, alors nous créerons les conditions de la progression des extrêmes. Le mot social n’est pas une grossièreté", martelait-il juste avant que le député de Paris prenne la parole à Nice, en référence à la cure de rigueur préconisée par le candidat. Des dissensions programmatiques irréconciliables ?

>> Christian Estrosi répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux dès 7h45. Une interview à suivre en direct et en vidéo sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/