1 min de lecture Chômage

Chômage : "Il ne faut pas s'attendre à des miracles" dit Valls

A la suite de la publication des mauvais chiffres du chômage, Manuel Valls a déclaré "tout faire pour répondre aux inquiétude des Français".

Manuel Valls est en voyage en Chine.
Manuel Valls est en voyage en Chine.
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Alors que les chiffres du chômage affichent un nombre de demandeurs d'emploi en hausse de 189.100 pour 2014, Manuel Valls a jugé ce mardi 27 janvier qu'il ne "faut pas s'attendre à des miracles"

"Nous avons toujours considéré que 2014 était une année difficile. Quand vous avez une croissance zéro, une croissance très faible en France et sur la zone euro, quand cette croissance ralentit, y compris en Allemagne, il ne faut pas s'attendre à des miracles et à des résultats, même si nous faisons tout pour répondre aux inquiétudes des Français par rapport à l'emploi", a déclaré à la presse le Premier ministre.

Le chef du gouvernement s'exprimait à Audincourt (Doubs) en marge d'un meeting de soutien au candidat PS Frédéric Barbier à l'élection législative partielle pour le siège de député laissé vacant par Pierre Moscovici (PS), parti comme commissaire européen à Bruxelles.

2015 doit être l'année de la remobilisation et de la reconquête

Manuel Valls
Partager la citation

"2015 doit être l'année de la remobilisation et de la reconquête, mobilisation pour la croissance et la compétitivité de nos entreprises" et "reconquête de la confiance", a-t-il ajouté.

À lire aussi
Le président Donald Trump lors d'une conférence de presse à Bedminster, New Jersey, le 8 août 2020 coronavirus
Relance économique : en quoi les plans d'aide américain et français diffèrent-ils ?

Évoquant les "choix" de la BCE, la baisse actuelle du niveau de l'euro, les niveaux des taux d'intérêt "particulièrement faibles" ainsi que le prix du baril de pétrole "très faible", Manuel Valls a jugé que "tous ces éléments contribuent (...) à soutenir la croissance en 2015 que nous estimons (...)autour de 1%".

Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a atteint en décembre 3,496 millions en métropole, soit 8.100 personnes de plus en un mois et 189.100 de plus sur l'année 2014, selon les statistiques de Pôle emploi publiées mardi. La hausse est de 0,2% sur un mois et de 5,7% sur un an.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chômage Manuel Valls Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants