1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Chèque énergie : Matthieu Orphelin détaille sur RTL les "3 pistes à l'étude"
1 min de lecture

Chèque énergie : Matthieu Orphelin détaille sur RTL les "3 pistes à l'étude"

INVITÉ RTL - Le député La République en Marche Matthieu Orphelin explique les projets à l'étude pour compenser la hausse du prix du carburant.

Le député (REM) Matthieu Orphelin
Le député (REM) Matthieu Orphelin
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Chèque énergie : Matthieu Orphelin détaille sur RTL les "3 pistes à l'étude"
03:38
Chèque énergie : Matthieu Orphelin détaille sur RTL les "3 pistes à l'étude"
03:37
micros
La rédaction numérique de RTL

Amélioration du chèque énergie, défiscalisation des aides aux transports... Emmanuel Macron veut éteindre l'incendie avant le 17 novembre, journée inscrite, dans les agendas de l'opposition notamment, comme étant celle d'un grand blocage national de protestation

Pour l'heure, ce chèque énergie ne concerne pas le carburant. Il est automatiquement envoyé par courrier aux foyers qui ont de faibles revenus pour aider à payer leurs travaux de chauffage. Mais comment élargir son usage, et sur quels critères ? "Sur le chèque énergie il y a trois pistes à l'étude", explique Matthieu Orphelin, député La République en Marche du Maine-et-Loire, invité de RTL Midi ce mardi 6 novembre.

Le député explique que les trois pistes étudiées concernent "le montant", "le nombre de ménages bénéficiaires" et enfin les domaines concernés par son usage. "Pourquoi ne pas l'étendre non seulement aux factures énergétiques de la maison, mais aussi aux factures de transports", glisse Matthieu Orphelin. Pour l'instant, les bénéficiaires ne peuvent l'adresser qu'à leur chauffagiste ou à leur fournisseur de fuel... Il n'est d'aucune utilité devant une pompe à essence.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/