1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Cécile Duflot sur l'affaire Fillon : "Je trouve que ça salit la politique"
1 min de lecture

Cécile Duflot sur l'affaire Fillon : "Je trouve que ça salit la politique"

Invitée d'Élizabeth Martichoux, la députée de Paris a donné son sentiment sur l'affaire dans laquelle est empêtrée le couple Fillon.

Cécile Duflot, invitée de RTL le 9 février 2017
Cécile Duflot, invitée de RTL le 9 février 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Cécile Duflot sur l'affaire Fillon : "Quelle image donne-t-on de la France ?"
00:00:39
Cécile Duflot était l'invitée de RTL le 9 février 2017
00:12:49
Cécile Duflot : "La police est à bout de nerfs dans certains quartiers"
00:12:57
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Sa réaction avait de quoi surprendre. Politiquement opposée frontalement à François Fillon, Cécile Duflot avait fait part de son soutien à Penelope Fillon, jeudi 2 février après la diffusion de l'émission Envoyé Spécial, dévoilant une interview de 2007 dans laquelle l'épouse dans l'ancien Premier ministre assurait n'avoir jamais été l'assistante de ce dernier. "Elle devrait être soutenue et protégée", avait alors écrit la députée de Paris sur Twitter. En visionnant cette vidéo, Cécile Duflot réitère sa position et affirme avoir "du mal à penser que cette femme soit une menteuse éhontée."

"Je ne suis pas dans le secret du couple Fillon, mais il se trouve que je suis féministe", argue-t-elle pour justifier son opinion et affirme ne pas comprendre que "son mari l'ait mise dans cette situation". Pourtant, Cécile Duflot trouvait qu'après les multiples déboires judiciaires qui ont agité l'ex-UMP et Les Républicains, François Fillon "avait l'air honnête". Désormais, il lui semble qu'il s'agit de "quelqu'un très âpre à l'argent."

L'ancienne ministre du Logement et de l'Habitat durable s'aventure même plus loin et juge cette affaire dangereuse pour la démocratie. "Je trouve que ça salit la politique. [...] Mentir avec aplomb pour moi ce n'est pas une qualité", tacle-t-elle, sans comprendre pourquoi François Fillon maintient sa candidature à l'élection présidentielle, ni même le fait qu'il "ait été candidat en sachant cela et en donnant des leçons de probité à la terre entière."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.