Cécile Duflot sur l'affaire Fillon : "Je trouve que ça salit la politique"
Invitée d'Élizabeth Martichoux, la députée de Paris a donné son sentiment sur l'affaire dans laquelle est empêtrée le couple Fillon.

Sa réaction avait de quoi surprendre. Politiquement opposée frontalement à François Fillon, Cécile Duflot avait fait part de son soutien à Penelope Fillon, jeudi 2 février après la diffusion de l'émission Envoyé Spécial, dévoilant une interview de 2007 dans laquelle l'épouse dans l'ancien Premier ministre assurait n'avoir jamais été l'assistante de ce dernier. "Elle devrait être soutenue et protégée", avait alors écrit la députée de Paris sur Twitter. En visionnant cette vidéo, Cécile Duflot réitère sa position et affirme avoir "du mal à penser que cette femme soit une menteuse éhontée."
"Je ne suis pas dans le secret du couple Fillon, mais il se trouve que je suis féministe", argue-t-elle pour justifier son opinion et affirme ne pas comprendre que "son mari l'ait mise dans cette situation". Pourtant, Cécile Duflot trouvait qu'après les multiples déboires judiciaires qui ont agité l'ex-UMP et Les Républicains, François Fillon "avait l'air honnête". Désormais, il lui semble qu'il s'agit de "quelqu'un très âpre à l'argent."
L'ancienne ministre du Logement et de l'Habitat durable s'aventure même plus loin et juge cette affaire dangereuse pour la démocratie. "Je trouve que ça salit la politique. [...] Mentir avec aplomb pour moi ce n'est pas une qualité", tacle-t-elle, sans comprendre pourquoi François Fillon maintient sa candidature à l'élection présidentielle, ni même le fait qu'il "ait été candidat en sachant cela et en donnant des leçons de probité à la terre entière."
- Le Pen et Macron en hausse, Fillon en nette baisse d'après un sondage
- L'ex-assistante parlementaire de Marc Joulaud n'a "pas travaillé avec Penelope Fillon"
- François Fillon : "J'ai décidé de ne rien céder aux intimidations et aux pressions"
- Affaire Penelope Fillon : indignation après les révélations sur les indemnités de licenciement