1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. L'ex-assistante parlementaire de Marc Joulaud n'a "pas travaillé avec Penelope Fillon"
1 min de lecture

L'ex-assistante parlementaire de Marc Joulaud n'a "pas travaillé avec Penelope Fillon"

Jeanne Robinson-Behre indique pour autant que cela ne veut pas dire que l'épouse de François Fillon "ne travaillait pas".

Penelope Fillon en décembre 2016 à Sablé-sur-Sarthe
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je n'ai pas travaillé avec elle mais ça ne veut pas dire qu'elle ne travaillait pas. Je l'ai côtoyée (à) des réceptions, quand j'emmenais des groupes à Paris. Je la voyais mais, en même temps, vu mes fonctions, je n'avais pas à travailler avec elle non plus". Ce mercredi 8 février, Jeanne Robinson-Behre est sortie de son silence. L'ancienne assistante parlementaire de Marc Joulaud, le suppléant de François Fillon qui fut également l'employeur de son épouse Penelope s'exprime dans les colonnes du Courrier de l'Ouest

Dans cette interview, celle qui est désormais adjointe au maire d'Angers confirme en partie les propos rapportés par le Canard enchaîné au premier jour des révélations. "Je n’ai jamais travaillé avec elle. […] Je ne la connaissais que comme femme de ministre", avait-elle déclaré. 

Jeanne Robinson-Behre évoque d'abord la personnalité de Penelope Fillon, décrite comme "quelqu'un d'effacé mais charmant" mais aussi "de très gentil, très humain, très serviable", selon l'ancienne collaboratrice de Marc Joulaud. 

Jeanne Robinson-Behre et Penelope Fillon n'étaient "pas en connexion"

Affirmant qu'elle croisait l'épouse de François Fillon à Sablé-sur-Sarthe et à Paris, elle a ensuite expliqué que dans les fonctions qui étaient les siennes, auprès de Marc Joulaud, elles n'étaient "pas en connexion". "On ne faisait pas la même chose" ajoute-t-elle, avant de détailler ses missions. "Auprès de François Fillon, quand il était là, moi je produisais plutôt des courriers ou des choses comme ça. Et vu la manière dont les choses étaient organisées, je n'avais pas à la croiser", explique Jeanne Robinson-Behre. 

À lire aussi

Celle qui s'était jusque-là refusée à tout commentaire a également été auditionnée par la justice le 1er février dernier dans le cadre de l'enquête sur les  soupçons d'emplois fictifs visant l'épouse du candidat à l'élection présidentielle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte