Manuel Valls n'a pas arrangé les relations entre Cécile Duflot et François Hollande. À l'époque ministre du Logement, elle envoie une lettre le 29 septembre 2013. Il s'agit d'une "lettre de colère, et même de rupture que Cécile Duflot a du coup décidé de rendre publique", comme le dévoile L'Obs. La phrase de trop a été prononcée cinq jours avant l'envoie du courrier par Manuel Valls. Il déclare que "les Roms n'ont pas vocation à s'intégrer en France", comme le rappelle le magazine.
Choquée Cécile Duflot dénonce les propos de celui qui est occupe le poste de ministre de l'Intérieur et tombe de haut quand elle "apprend que François Hollande confie, en off, qu'il approuve la sortie de son ministère de l'Intérieur. Elle demande au chef de l'État de s'exprimer publiquement. Il n'en fera rien", raconte L'Obs. Dans sa lettre, elle écrit : "Lorsque c’est d’un gouvernement de gauche que vient une parole qui accrédite une action basée sur la discrimination, on lance un processus dont personne ne peut imaginer l’issue, mais dont la seule crainte que celle-ci soit funeste disqualifie définitivement cette tentation". Elle ajoute : "Tu ne peux pas exiger de moi l'obéissance à une ligne qui s'imprimerait, sans jamais avoir été discutée et qui est en opposition avec le cœur de mes -nos ?- convictions".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.