Carlos Ghosn, ex-PDG de Renault et de Nissan, est sous résidence surveillée au Japon, notamment pour des soupçons de malversations financières. Sa femme, Carole Ghosn, en appelle sur RTL ce mardi 8 octobre au président de la République Emmanuel Macron pour aider son mari.
"Carlos a besoin d'aide, explique Carole Ghosn. On demande au Président de faire pression sur le gouvernement japonais pour qu'il respecte les droits de l'Homme et de la défense, ou que Carlos soit jugé en France. On voit qu'il ne va pas avoir un procès équitable au Japon."
"Ce qui me frappe, c'est le silence assourdissant du gouvernement français, ajoute-t-elle. Le président de la République libanais suit personnellement le dossier. Aux États-Unis, des sénateurs sont allés voir Carlos au Japon. Personne en France ne l'a vu encore, aucun officiel du gouvernement. Carlos est un citoyen français, et c'est un homme qui a beaucoup fait pour la France."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte