1 min de lecture Carlos Ghosn

Carole Ghosn "lance un appel à Emmanuel Macron" sur RTL

INVITÉE RTL - Carole Ghosn "demande au Président de faire pression sur le gouvernement japonais pour qu'il respecte les droits de l'Homme et les droits de la défense, ou que Carlos soit jugé en France".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Carole Ghosn "lance un appel à Emmanuel Macron" sur RTL Crédit Image : Frederdic Bukajlo/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Paul Turban

Carlos Ghosn, ex-PDG de Renault et de Nissan, est sous résidence surveillée au Japon, notamment pour des soupçons de malversations financières. Sa femme, Carole Ghosn, en appelle sur RTL ce mardi 8 octobre au président de la République Emmanuel Macron pour aider son mari.

"Carlos a besoin d'aide, explique Carole Ghosn. On demande au Président de faire pression sur le gouvernement japonais pour qu'il respecte les droits de l'Homme et de la défense, ou que Carlos soit jugé en France. On voit qu'il ne va pas avoir un procès équitable au Japon."

"Ce qui me frappe, c'est le silence assourdissant du gouvernement français, ajoute-t-elle. Le président de la République libanais suit personnellement le dossier. Aux États-Unis, des sénateurs sont allés voir Carlos au Japon. Personne en France ne l'a vu encore, aucun officiel du gouvernement. Carlos est un citoyen français, et c'est un homme qui a beaucoup fait pour la France."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carlos Ghosn Japon Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants