1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Caricature de Macron : "Un relent pas tout à fait sain", réagit Mariton
1 min de lecture

Caricature de Macron : "Un relent pas tout à fait sain", réagit Mariton

REPLAY - Le député de la Drôme évoque son judaïsme et invite sa famille des Républicains à mettre en valeur la candidature de François Fillon "sur des arguments de fond".

Hervé Mariton le 29 novembre 2014.
Hervé Mariton le 29 novembre 2014.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
RTL Soir Week End du 11 mars 2017
23:07
Caricature de Macron : "un relent qui n'est pas tout à fait sain", selon Mariton
00:39
Marine Le Pen vise les candidats du système Emmanuel Macron et François Fillon
01:19
Raphaël Vantard & Clémence Bauduin

La caricature d'Emmanuel Macron par Les Républicains suscite des réactions négatives jusque dans leur propre camp. Vendredi 10 mars, un dessin illustrant le candidat d'"En Marche !" par des signes étonnamment proches des caricatures antisémites a indigné anonymes et officiels. Hervé Mariton, député (LR) de la Drôme, a lui aussi accueilli ce dessin polémique avec surprise. "Il y a, je trouve, dans la référence 'Macron - grand capital - Rothschild - puissance d'argent' un goût de relent qui n'est pas tout à fait sain", déplore l'ancien candidat à la primaire de la droite.

"Je suis de confession juive, de manière tout à fait assumée, explique l'ancien ministre (LR) des Outres-Mers. Je ne le porte pas en ostensoir et je ne m'en cache pas non plus", explique-t-il, suggérant à sa famille politique à se reprendre. Hervé Mariton invite ainsi ses compagnons du parti Les Républicains à rehausser la qualité du débat. "Nous pouvons démontrer que le projet de François Fillon est supérieur, alors faisons-le. Faisons-le sur des arguments de fond", conseille-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/