1 min de lecture Affaire Bygmalion

Bygmalion : la suspension de Lavrilleux de l'UMP est confirmée

Une commission du parti confirme la suspension du député européen impliqué dans l'affaire Bygmalion.

Jérôme Lavrilleux devant la Commission électorale de l'UMP le 22 novembre 2012 (Archives)
Jérôme Lavrilleux devant la Commission électorale de l'UMP le 22 novembre 2012 (Archives) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La commission des recours de l'UMP a confirmé la suspension du parti de Jérôme Lavrilleux en raison de son rôle dans l'affaire Bygmalion et une commission spéciale va prochainement étudier son exclusion, a annoncé ce mardi à l'AFP une source UMP.
Le député européen, ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé à l'UMP et ancien directeur adjoint de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy, va "se faire notifier" cette décision "prise jeudi dernier à l'unanimité" des membres présents de la commission des recours. 

Les menaces de Lavrilleux

M. Lavrilleux avait contesté sa suspension décidée avant l'été, jugeant que le bureau politique du parti avait outrepassé ses droits.
Fin août, Jérôme Lavrilleux a averti que s'il était exclu de l'UMP, il "parlerait". "Pour le moment je me tais. Mais si on m'exclut de ce parti auquel j'appartiens depuis vingt-cinq ans, alors je reprendrai ma liberté de parole et je parlerai", a-t-il déclaré au Parisien. 

Si on m'exclut de l'UMP, ça se réglera devant les tribunaux

Jérôme Lavrilleux
Partager la citation

Et d'ajouter : "si on m'exclut de l'UMP, ça se réglera devant les tribunaux. J'ai déjà pris plusieurs avocats."
M. Lavrilleux avait reconnu le 26 mai, en direct à la télévision, que la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 avait donné lieu à "un dérapage sur le nombre" de meetings et qu'un système occulte avait été mis en place pour éviter de dépasser le plafond autorisé des frais de campagne, soit environ 22,5 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Bygmalion UMP Jérôme Lavrilleux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774467875
Bygmalion : la suspension de Lavrilleux de l'UMP est confirmée
Bygmalion : la suspension de Lavrilleux de l'UMP est confirmée
Une commission du parti confirme la suspension du député européen impliqué dans l'affaire Bygmalion.
https://www.rtl.fr/actu/politique/bygmalion-suspension-de-lavrilleux-de-l-ump-confirmee-exclusion-bientot-etudiee-source-ump-7774467875
2014-09-24 02:28:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7inNeWv66zrBHJUQBYGRLA/330v220-2/online/image/2014/0623/7772817229_jerome-lavrilleux-devant-la-commission-electorale-de-l-ump-le-22-novembre-2012-archives.jpg