Vendredi, Édouard Phillippe a pris la parole sur Facebook pour répondre aux questions des internautes. Le Premier ministre a été interrogé sur des événements survenus à Grenoble samedi 23 juin. Une petite dizaine de femmes s'étaient baignées en burkini dans la piscine municipale Jean-Bron de Grenoble, ce qui est strictement interdit. "Ce sont des sujets importants et sensibles" a d'abord rappelé le Premier ministre.
"Aucun citoyen ne peut s'affranchir du respect de la loi ou de la réglementation commune sur le fondement de ses convictions religieuses. Dans les piscines publiques, il y a des règles sur les tenues qui doivent être utilisées pour venir se baigner et aucune conviction religieuse ne peut venir faire obstacle à ces règles", explique le locataire de Matignon, rappelant sa fermeté vis-à-vis de ces règles. "Si on ne les respecte pas, ça peut vite déraper", a-t-il ajouté.
Samedi 23 juin sept femmes et une trentaine de bénévoles d'une association se sont donné rendez-vous à la piscine de Grenoble. Alors qu'une partie d'entre elles se sont jetées à l'eau entièrement couvertes, les vigiles sont intervenus pour les sortir du bassin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte