1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Budget 2016 : les crédits du sport et de la jeunesse en forte hausse
1 min de lecture

Budget 2016 : les crédits du sport et de la jeunesse en forte hausse

Les députés ont voté lundi 2 novembre les crédits alloués au sport, à la jeunesse et à la vie associative pour le budget 2016.

L'hémicycle de l'Assemblée nationale (illustration).
L'hémicycle de l'Assemblée nationale (illustration).
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Julien Quelen
Journaliste

Lundi 2 novembre, en première lecture, l'Assemblée nationale a voté les crédits alloués au sport, à la jeunesse et à la vie associative pour 2016. Alors que se profilent l'Euro de football en France et les Jeux Olympiques de Rio, ces crédits sont en forte hausse, grâce notamment à un important effort en faveur de l'essor du service civique. En effet, les crédits accordés à la jeunesse et à la vie associative doivent bondir de près de 70% pour atteindre les 391 millions d'euros, sous l'effet du doublement des moyens consacrés au service civique. 

Le budget du sport ne doit quant à lui augmenter que de 3% pour atteindre les 230,5 millions d'euros. Selon les mesures chères à François Hollande, les moyens mis en oeuvre pour les deux autres volets du ministère ont pour objectif d'amener 110.000 jeunes volontaires en service civique en 2016, contre 40.000 de moins en 2015. Les députés socialistes, radicaux de gauche et écologistes ont soutenu un budget total en progression de 37% à 1,1 milliard d'euros tandis que Les Républicains et l'Union des démocrates et indépendants ont voté contre. Le Front de Gauche, jugeant le budget "pas à la hauteur des ambitions affichées, s'est quant à lui abstenu. 

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/