Lundi 2 novembre, en première lecture, l'Assemblée nationale a voté les crédits alloués au sport, à la jeunesse et à la vie associative pour 2016. Alors que se profilent l'Euro de football en France et les Jeux Olympiques de Rio, ces crédits sont en forte hausse, grâce notamment à un important effort en faveur de l'essor du service civique. En effet, les crédits accordés à la jeunesse et à la vie associative doivent bondir de près de 70% pour atteindre les 391 millions d'euros, sous l'effet du doublement des moyens consacrés au service civique.
Le budget du sport ne doit quant à lui augmenter que de 3% pour atteindre les 230,5 millions d'euros. Selon les mesures chères à François Hollande, les moyens mis en oeuvre pour les deux autres volets du ministère ont pour objectif d'amener 110.000 jeunes volontaires en service civique en 2016, contre 40.000 de moins en 2015. Les députés socialistes, radicaux de gauche et écologistes ont soutenu un budget total en progression de 37% à 1,1 milliard d'euros tandis que Les Républicains et l'Union des démocrates et indépendants ont voté contre. Le Front de Gauche, jugeant le budget "pas à la hauteur des ambitions affichées, s'est quant à lui abstenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte