1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bruno Retailleau sur RTL : "Il faut inventer un nouvel avenir pour la droite"
1 min de lecture

Bruno Retailleau sur RTL : "Il faut inventer un nouvel avenir pour la droite"

INVITÉ RTL - Le chef de file LR au Sénat assure que le départ de François Fillon va permettre au parti de se "projeter vers l'avant".

Bruno Retailleau, invité de RTL, jeudi 2 mars
Bruno Retailleau, invité de RTL, jeudi 2 mars
Crédit : Essia Lakhoua / RTL
Bruno Retailleau est l'invité de RTL
10:44
Retailleau sur RTL : "Wauquiez fait l'objet d'une tentative de diabolisation"
10:37
Claire Gaveau
Claire Gaveau

François Fillon a refermé le chapitre de la politique. Dimanche 19 novembre, le candidat malheureux à la présidentielle a cédé la présidence de son micro parti, Force Républicaine, à Bruno Retailleau. "Ce que nous avons fait ensemble n'est pas vain. Pas de regrets, pas de soupirs, vous allez vous réinventer, vous redresser, vous allez écrire une nouvelle page", a insisté l'ancien premier ministre.

"Il y avait beaucoup d'émotions (....) C'est une décision personnelle, une décision qu'il faut respecter. Le fait qu'il tourne la page nous permet de nous projeter vers l'avant", a commenté Bruno Retailleau. 

Au micro de RTL, le président du groupe Les Républicains au Sénat, veut mettre fin aux "anciennes catégories" faisant référence aux sarkozystes, juppéistes, ou fillonistes notamment. "Il faut qu'on invente un nouvel avenir pour la droite", a-t-il insisté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/