1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bruno Le Roux était l'invité du "Grand Jury"
1 min de lecture

Bruno Le Roux était l'invité du "Grand Jury"

REPLAY - LE GRAND JURY - Le ministre de l'Intérieur qui a succédé à Bernard Cazeneuve répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dès 12h30.

Bruno Le Roux, le 2 mai 2016
Bruno Le Roux, le 2 mai 2016
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Bruno Le Roux : "Il faut arrêter ce sport national de mise en cause des policiers"
52:13
Bruno Le Roux : "Il faut arrêter ce sport national de mise en cause des policiers"
52:21
Marie-Pierre Haddad

Les premières semaines de Bruno Le Roux à la tête de la place Beauvau auront été marqué par une polémique. Le ministre de l'Intérieur a été attaqué par le Front national et Les Républicains pour sa façon de comptabiliser les véhicules incendiés durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre Henry Brandet, "945 véhicules ont fait l'objet de dégradations par incendie durant la nuit de la Saint-Sylvestre, certains étant totalement détruits, d'autres étant plus légèrement atteints". Le nombre de voiture incendiées (804 en 2015) a ainsi augmenté de plus de 17% par rapport à l'an passé. 


Le 5 janvier dernier, le nouveau ministre a présenté ses vœux aux policiers de France, à Lille. Il en a profité pour saluer "le très grand succès de l’opération le démantèlement du camp de Calais". Concernant, le travail des forces de l'ordre, le ministre a précisé comprendre ce que les policiers ressentent "des moments de lassitude ou de découragement, face à l’ampleur de la tâche et au caractère endémique de certaines formes d’insécurité, notamment les trafics", comme le rapporte La Voix du Nord.

Bruno Le Roux est l'invité du Grand Jury à partir de 12h30. Suivez son interview en direct sur RTL ou en vidéo sur RTL.fr. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/