Vers un "Airbus des batteries" pour l'automobile ? Cette hypothèse se concrétise peu à peu. Comment ? L'État a promis de débloquer 700 millions d'euros, au cours des cinq prochaines années pour soutenir le développement de la filière de batteries électriques de nouvelle génération.
La France cherche ainsi à s'imposer au sein d'un secteur largement dominé par des acteurs asiatiques. Le pays est aussi engagé dans cette initiative de production de batteries en Europe avec l'Allemagne.
Invité sur RTL ce mardi 19 février, Bruno Le Maire indique : "Il faut qu'il y ait une usine créée en France pour réaliser ces batteries. L'enjeu est parfaitement posé. Ce que chacun a parfaitement compris, c'est que les révolutions technologiques auxquelles nous sommes confrontés vont définir les nations qui vont gagner au XXIème siècle et celles qui vont perdre".
Le ministre de l'Économie et des Finances "préfère" que "la France fasse partie de celles qui vont gagner". "Notre souveraineté politique dépend totalement de notre souveraineté technologique", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte