1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bruno Le Maire "fier" d'avoir été sifflé par les opposants au mariage gay
1 min de lecture

Bruno Le Maire "fier" d'avoir été sifflé par les opposants au mariage gay

Le député Les Républicains Bruno Le Maire avait été sifflé alors qu'il maintenait son opposition à une abrogation du mariage pour tous.

Bruno Le Maire le 12 mai 2015.
Bruno Le Maire le 12 mai 2015.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Hué et sifflé mi-novembre par les militants antimariage gay de Sens commun, une association liée aux Républicains, alors qu'il maintenait son opposition à une abrogation du texte lors de la campagne pour la présidence de l'UMP, Bruno Le Maire ne regrette rien. Il se dit même ce dimanche 19 juillet dans le Journal du dimanche "fier" d'avoir été victime d'une telle attitude.

"La vraie violence surgit quand on menace votre intégrité physique. J'ai connu des moments durs, comme ministre de l'Agriculture, aux salons de l'élevage de Rennes et de Cournon-d'Auvergne. Mais lors de ce meeting, j'ai ressenti de la fierté quand j'ai été hué pour mes convictions", affirme le député Les Républicains qui assume croire au mariage homosexuel. "Oui je crois que l'amour homosexuel vaut l'amour hétérosexuel. Il faut avoir conscience que nos combats dépassent notre personne."

Pique contre Sarkozy

"Je reste impitoyable avec ceux qui renoncent à leurs idées pour plaire à la foule et faire taire quelques sifflets", attaque-t-il, visant implicitement Nicolas Sarkozy, qui avait lors de ce même meeting opéré un revirement, évoquant pour la première fois une "abrogation" de la loi Taubira alors qu'il défendait jusque-là une "réécriture".

"Je suis reconnaissant aux gens qui m'ont hué car cela m'a permis d'éprouver mes convictions et de vivre ces moments forts où l'on coïncide avec soi-même", se félicite celui qui pourrait être candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de 2017.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.