1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bruno Le Maire sur François Hollande : "J'ai tout vu sauf un président audacieux"
1 min de lecture

Bruno Le Maire sur François Hollande : "J'ai tout vu sauf un président audacieux"

INVITÉ RTL - Le député Les Républicains de l'Eure dénonce un président de la République "indifférent".

Bruno Le Maire, invité de RTL, le 15 juillet 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Crise en Grèce : Bruno Le Maire ne veut pas "prendre le risque d'une instabilité économique en Europe"
00:07:19
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Audacieux". C'est l'adjectif utilisé par François Hollande pour se qualifier lors de son interview du 14 juillet. Invité de RTL ce mercredi, Bruno Le Maire affirme avoir "tout vu sauf un président audacieux". Au contraire, le député Les Républicains de l'Eure déclare avoir vu un "président content, satisfait de lui-même, heureux d'être là où il se trouve, mais incapable de prendre les décisions nécessaires pour le pays".

Pour Bruno Le Maire, le président de la République est surtout "indifférent". "J'ai vu un François Hollande indifférent à la situation de la France, indifférent aux Français, indifférent à ces chômeurs - il n'en a même pas parlé - qui désespèrent de trouver un emploi", a critiqué le député avant de citer d'autres exemples : "Indifférent à tous ces enfants qui quittent le pays parce qu'ils se disent que, dans le fond, en France, on ne va plus trouver notre avenir ; indifférent aux agriculteurs". 

"Pas un mot sur les paysans français qui, aujourd'hui, voient leurs revenus s'effondrer et qui n'arrivent plus à boucler les fins de mois. Pas un mot sur ces familles qui payent des impôts supplémentaires - elles ont eu la baisse du quotient familial et maintenant elles découvrent en plein milieu de l'été qu'elles vont avoir moins d'allocations familiales. Pas un mot sur les commerçants et les artisans qui sont étranglés par le RSI. Pas un mot sur les chefs d'entreprise qui sont accablés de contrôles administratifs supplémentaires. Pas un mot sur la relégation de France sur la scène internationale", a-t-il détaillé.

Bruno Le Maire déplore ne pas voir "l'audace" de François Hollande en particulier "dans les changements, dans les décisions,dans la réforme du Code du travail, dans la réforme de l'indemnisation du chômage".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte