L'ancien ministre Bruno Le Maire réalise une percée (+9) parmi les sympathisants du parti Les Républicains, selon un sondage Ifop-Fiducial, publié ce mercredi 15 juillet pour Paris Match et Sud Radio, qui continue de placer Alain Juppé en tête des personnalités politiques. Dans ce classement, François Hollande perd 3 points par rapport à juin, à 33% de bonnes opinions. Manuel Valls gagne lui 2 points, à 61% de bonnes opinions.
Alain Juppé, candidat à la primaire de 2016, arrive toujours en tête avec 70% (+3), devant François Bayrou (61%, +1) et Manuel Valls. Nicolas Sarkozy gagne pour sa part 3 points, à 40% de bonnes opinions. Bruno Le Maire obtient lui 46% de bonnes opinions (+3) et fait un bond de 9 points auprès des sympathisants Les Républicains. François Fillon, candidat à la primaire de 2016, gagne 3 points (55%) chez l'ensemble des sondés.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, perd 2 points et est créditée de 33 % de bonnes opinions. Ce sondage a été réalisé les 10 et 11 juillet par téléphone, auprès d'un échantillon représentatif de 1.011 personnes de plus de 18 ans (méthode des quotas).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte