Hier, lors d'un meeting à Paris organisé par le collectif "Sens commun", une association affiliée à l'UMP, Nicolas Sarkozy s'est prononcé sur l'avenir de la loi Taubira.
Selon l'ancien chef de l’État, ce texte qui légalise le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels devrait être abrogé. Il se dit contre la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA) mais se déclare favorable au mariage des couples homosexuels.
Il y a eu une double clarification de Nicolas Sarkozy : oui à la reconnaissance des couples homosexuels avec un statut autre que le Pacs, et non à la PMA et à la GPA.
Daniel Fasquelle, député UMP du Pas-de-Calais
- Vendredi dernier, Hassan Diab, le principal suspect de l'attentat de la synagogue de la rue Copernic à Paris, a été extradé du Canada vers la France. Il a été mis en examen et incarcéré hier.
- Les policiers de Versailles ont interpellé cinq personnes, dont un père et son fils. Ils sont accusés d'avoir transformé leur appartement, dans l’Essonne, en serre à cannabis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte