1 min de lecture Présidentielle 2017

Brice Hortefeux sur RTL : "François Fillon a une légitimité qui s'impose à tous"

INVITÉ RTL - L'ancien ministre de l'Intérieur se dit satisfait des récents ajustements réalisés par François Fillon.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Marine Le Pen refuse de se voiler au Liban : "C'est contradictoire", estime Brice Hortefeux Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Julien Absalon
Julien Absalon
et Elizabeth Martichoux

Malgré l'affaire du PenelopeGate, la droite continue de croire en son candidat. Au micro de RTL, l'élu sarkozyste Brice Hortefeux a réitéré son soutien à François Fillon. "Comme tous les Français, je me suis posé beaucoup de questions", reconnaît-il malgré tout, avant d'assurer : "Mais il a une légitimité bien particulière, celle des plus de trois millions d'électeurs qui se sont portés sur son suffrage". Selon lui, "la force de cette légitimité s'impose à tous".

Il n'y a donc désormais plus de place aux états d'âme au sein des Républicains, où des élus remettaient en cause la candidature de François Fillon. "Notre rôle, notre devoir, c'est de l'accompagner pour réussir l'alternance car il est le seul à porter nos idées, nos convictions et nos solutions", clame Brice Hortefeux qui salue la décision de François Fillon de ne plus promettre un renoncement en cas de mise en examen. "Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens", dit-il, citant Winston Churchill.

Brice Hortefeux approuve également les ajustements opérés par l'ancien premier ministre dans son programme, notamment en matière de santé. "C'est confirmer les objectifs mais simultanément prendre en compte des aspirations. Nous avions exprimé des préoccupations concernant les classes moyennes et les classes populaires, celles-ci sont entendues".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Fillon Brice Hortefeux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants