L'ancien Premier ministre, et actuel sénateur de la Vienne, Jean-Pierre Raffarin, s'est montré assez alarmiste ce samedi 25 juin, au lendemain de l'annonce des résultats du référendum anglais pour une sortie de l'Union européenne. Le peuple a voté à 51,9% en faveur d'une rupture avec les institutions européennes. Et Jean-Pierre Raffarin estime qu'il y a des risques que tout ce qu'a bâti l'Union européenne soit mis à mal par ce climat de défiance envers l'Union européenne.
"Ce vote est à la fois un choc politique, économique, social mais aussi un malaise européen, explique-t-il ce samedi au micro de RTL. Ce malaise il faut le traiter et essayer de'en sortir le plus vite possible. Car tout cela va nous ronger, nous affaiblir."
Il veut donc que la crise soit gérée le plus vite possible car il y a, selon lui une "menace qui pèse sur l'avenir de l'Europe continentale" alors que David Cameron avait expliqué dans son discours de démission qu'il allait rester Premier ministre quelques temps pour "stabiliser le navire" après ce choc pour que ce soit ensuite son successeur qui gère la transition avec l'Union européenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte