Le Royaume-Uni quitte l'Union européenne, David Cameron annonce sa démission d'ici trois mois... L'Union européenne se réveille déboussolée après le vote à 51,9% en faveur du Brexit, ce vendredi 24 juin. Le taux de participation s'élève à 72,2%. La réaction des marchés boursiers ne s'est pas fait attendre : la bourse asiatique a paniqué, la livre sterling a chuté, la bourse à Paris a plongé de 10%.
François Hollande a annoncé la tenue d'un Conseil des ministres exceptionnel à partir de 16 heures. La nouvelle de départ du Royaume-Uni de l'Union européenne a ravi Marine Le Pen. La candidate à l'élection présidentielle de 2017 a tweeté : "Victoire de la liberté ! Comme je le demande depuis des années, il faut maintenant le même référendum en France et dans les pays de l'Union européenne".
Mais la petite-fille de Jean-Marie Le Pen ne s'est pas arrêtée là et à célébrer sa joie d'une façon inattendue, en changeant sa photo de profil sur Twitter par le drapeau du Royaume-Uni, l'Union Jack. Changement aussi opéré sur la page Facebook. Lors d'une conférence de presse, elle a déclaré : "Oui, il est possible de sortir de l'UE. C'est une "éclatante leçon de démocratie". Elle assure que "l'UMPS a cherché à étouffer ce débat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.