1 min de lecture Brexit

Brexit : Marine Le Pen crie victoire et remplace sa photo de profil par l'Union Jack

La présidente du Front national a été l'une des premières à réagir à la victoire du Brexit au Royaume-Uni, ce vendredi 24 juin.

Marine Le Pen, le 6 décembre 2015
Marine Le Pen, le 6 décembre 2015 Crédit : AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Le Royaume-Uni quitte l'Union européenne, David Cameron annonce sa démission d'ici trois mois... L'Union européenne se réveille déboussolée après le vote à 51,9% en faveur du Brexit, ce vendredi 24 juin. Le taux de participation s'élève à 72,2%. La réaction des marchés boursiers ne s'est pas fait attendre : la bourse asiatique a paniqué, la livre sterling a chuté, la bourse à Paris a plongé de 10%.

François Hollande a annoncé la tenue d'un Conseil des ministres exceptionnel à partir de 16 heures. La nouvelle de départ du Royaume-Uni de l'Union européenne a ravi Marine Le Pen. La candidate à l'élection présidentielle de 2017 a tweeté : "Victoire de la liberté ! Comme je le demande depuis des années, il faut maintenant le même référendum en France et dans les pays de l'Union européenne". 

Mais la petite-fille de Jean-Marie Le Pen ne s'est pas arrêtée là et à célébrer sa joie d'une façon inattendue, en changeant sa photo de profil sur Twitter par le drapeau du Royaume-Uni, l'Union Jack. Changement aussi opéré sur la page Facebook. Lors d'une conférence de presse, elle a déclaré : "Oui, il est possible de sortir de l'UE. C'est une "éclatante leçon de démocratie". Elle assure que "l'UMPS a cherché à étouffer ce débat".

La page Twitter de Marine Le Pen
La page Twitter de Marine Le Pen Crédit : Capture d'écran Twitter
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brexit Marine Le Pen Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants