Un retour en arrière est-il possible ? Alors que le Royaume-Uni a voté a près de 52% en faveur d'une sortie de l'Union européenne, certains britanniques semblent déjà le regretter. Dès l'annonce des résultats, une pétition a vu le jour sur le site du Parlement alors que l'Écosse, l'Irlande du Nord, Londres et Gibraltar ont voté en faveur du "remain", c'est à dire d'un maintien au sein de l'Union européenne.
La pétition demande ni plus ni moins à ce qu'une nouvelle consultation soit organisée pour décider de l'avenir européen du Royaume-Uni. Et autant dire qu'elle a du succès alors que plus de 3 millions de personnes ont apposé leur signature. Mais malgré cet engouement, Pierre Moscovici estime que le Brexit est désormais "irréversible". "Le référendum engage, il faut mettre en oeuvre cette décision", a déclaré le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires et à la Fiscalité et l'Union douanière lors du Grand Jury RTL- Le Figaro et LCI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte