1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bousculade au tribunal de Nanterre : une journaliste sera jugée pour avoir mordu un policier

1 min de lecture

Bousculade au tribunal de Nanterre : une journaliste sera jugée pour avoir mordu un policier

L'arrivée de Jean-Marie Le Pen au tribunal de Nanterre a été émaillée par une violente bousculade entre les forces de l'ordre et les journalistes. Une journaliste de l'AFPTV sera jugée en 2016 pour avoir mordu un policier.

L'arrivée de Jean-Marie Le Pen au tribunal de Nanterre a été émaillée par une violente bousculade entre les forces de l'ordre et les journalistes.

Crédit : AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les "meutes" de journaliste sont monnaie courante avant les audiences au tribunal. Cette-fois, la situation a quelque peu dégénéré. Une vive bousculade a éclaté au tribunal de grande instance de Nanterre lors de l'arrivée de Jean-Marie Le Pen. Ce dernier, suspendu du Front national, comparaissait au civil pour évoquer la suppression de son titre de président d'honneur du parti. Encadré par une horde de policiers, le fondateur du parti frontiste a refusé tout commentaire avant l'audience dans un climat électrique.

Forces de l'ordre et journalistes se sont alors opposés. Une forte agitation s'est faite sentir comme l'a confirmé notre journaliste présente sur place. "Calmez-vous", "arrêtez monsieur, on travaille" peut-on notamment entendre de la part de certains journalistes dans une vidéo tournée par France TV Info alors que l'ancien président du parti entre dans le tribunal. 

Mais la scène a pris une nouvelle tournure alors qu'une journaliste de l'AFPTV a fait face à un policier. "Mais ça va pas non" peut-on entendre crier alors que la journaliste est violemment repoussée avant d'être embarquée par les policiers présents. L'un d'eux montrant alors son bras : "Elle me mord, cette connasse"
La journaliste de l'AFPTV a alors été interpellée. Elle a été placée en garde à vue puis libérée en milieu d'après-midi. Cette dernière, qui a reconnu les faits, va passer en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en janvier 2016, selon le secrétariat général du parquet de Nanterre, contacté par RTL. Malgré certaines insultes audibles, les policiers concernés n'ont pas été inquiétés à l'heure actuelle. La Préfecture de police n'a pas réagi à cette affaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte